News

News

CONCERTS GRATUITS AU QG: MONA MURAY, FRAGRANCE, THE VIPERS RHYTHM BAND, ZENOBE & GASTON + INITIATION AU LINDY HOP & SWING

Ce QG en plein air permet aux festivaliers de retirer leurs accès pour les différentes salles, mais aussi d’assister à plusieurs concerts gratuits, de profter d’une initiation au swing, ou encore de savourer un verre en terrasse et de se restaurer avant d’entamer la soirée. 

MONA MURRAY interprète les compositions originales de son album «Another Woman» mais aussi les standards de jazz et pop de Nina Simone à Etta James en passant par Ottis Redding, Alicia Keys, Adele ou encore John Lennon. Elle sera sur la scène du QG le jeudi 11 mai à 18h00.

FRAGRANCE revisite avec style et singularité des standards de la chanson anglo- saxonne dans un répertoire qui puise aux sources de la pop, du jazz et de la soul. Le trio repose sur des personnalités telles que celle d’eRno le Mentholé qui depuis son clavier délivre des volutes de choix. Au saxophone et à la clarinette, Pierre Degiovanni ne recule devant aucun accord pour ciseler mieux la mélodie. A la voix, Thierry Basomboli se coule dans l’écrin des notes offertes avec la chaleur de ses cordes vocales. Une performance à ne pas rater le vendredi 12 mai à 20h sur la scène du QG! 

Constitué par des passionnés de musique et de rythme, THE VIPERS RYTHM BAND est un groupe de musiciens, chanteurs et danseurs évoluant en parfaite harmonie sur les rythmes endiablés du swing. Les Vipers, avec leur joie de vivre communicative vous plongeront l'espace d'une nuit, dans l’atmosphère joyeuse et folle des année 1920-1930. N’hésitez pas à revêtir votre robe de Charleston ou votre costume 3 pièces, n’oubliez ni cigare, ni boa, les Vipers vous donnent rendez-vous le samedi 13 mai à 20h sur la scène du QG pour une soirée complétement folle. 

Entre les lives, le meilleur duo de DJs swing ZENOBE & GASTON gardera l’ambiance en ébulition sur la piste. 

Le LINDY HOP est une danse de rue qui s’est développée dans la communauté noire-américaine de Harlem (New York) vers la fin des années 1920, en parallèle avec le Jazz et plus particulièrement le SWING. Ce mélange de danse en couple et séparée est le grand précurseur du Rock ’n Roll et du Boogie Woogie.

Et enfin, comme chaque année, les académies de WAREMME et  AMAY animeront le QG dès 18:00.

PHILIPPE DEBONGNIE exposera ses portraits FACES OF JAZZ du 10 au 21 mai dans la Brasserie Sauvenière. Philippe Debongnie travaille sur ces images depuis 4 ans déjà. Et bien qu'il ne soit pas musicien, il est fasciné par le jazz et par son univers visuel.
"Toutes ces images disent tellement bien la musique qu’elles représentent. En m’en inspirant, j’ai voulu rendre la musique jazz à ma manière. En faisant des portraits. Mes musiciens ne jouent pas, par leur présence, par le rendu, leur musique est là. En les regardant bien, on entend leur musique. Du moins j’espère…"

 

News

Plus de 9000 festivaliers pour une édition mémorable du Mithra Jazz à Liège !

"Des saxophones, des pianos, des claviers, un accordéon, des guitares, des batteries, des trompettes, des chanteuses, des fourmis dans les pieds, des instants suspendus, un cowboy-crooner, d'élégants anglais, un batteur fou, de la poésie, des rires et des sourires, de jolies filles et de grands (…)

17 Mai 2017
News

Exposition des oeuvres de philippe Debongnie : FACES OF JAZZ

PHILIPPE DEBONGNIE exposera ses portraits FACES OF JAZZ du 10 au 21 mai dans la Brasserie Sauvenière. Philippe Debongnie travaille sur ces images depuis 4 ans déjà, et bien qu'il ne soit pas musicien, il est fasciné par le jazz et par son univers visuel. Il a récemment conquit le public bruxellois (…)

25 Avril 2017