Programme

Soirée ça balance: Base-12 + Moaning birds + Oakstreet trio

04 Mai 2018 / 18:00
La Halte

Base-12

Gilles Vanoverbeke (pn,comp) Otto Kint (cb) Oscar Georges (dms)

Ce trio fondé en 2015 par le pianiste Gilles Vanoverbeke, le batteur Oscar George et Otto Kint à la contrebasse s’inspire des standards de Jazz mais également des musiques des Beatles, Sting, Amy Winehouse et John Mayer.
L’alchimie entre les musiciens fait de ce groupe un incontournable de l’univers jazzistique wallon. Base 12 ne recherche pas la complexité des compos et aime créer des contrastes avec des ambiances planantes et d’autres titres plus énergiques et excitants.

Heure de passage: 
18:00

Moaning birds

Tom Bourgeois (sax) Fil Caporali (cb)

Moaning birds est le résultat d’une rencontre entre le saxophoniste Tom Bourgeois et le contrebassiste Fil Caporali. Depuis 2014, ils se croisent dans divers projets phare de la scène belge et ont eut l’idée de ce duo en 2017 pour mettre en commun leurs talents pluridisciplinaires. Ils explorent toute la palette sonore de leurs instruments pour créer une musique expressive et originale où le dialogue et l’improvisation donnent la direction.

Heure de passage: 
19:00

Oakstreet trio

Téo Crommen (egt,comp) Matteo Mazzù (eb) Guillaume Malempré (dms,perc)

Issu de la rencontre de trois jeunes étudiants du Conservatoire Royal de Bruxelles, Oakstreet Trio se forme début 2015 à Ovifat, petit village des hautes fagnes. Le répertoire, composé par le guitariste, synthétise plusieurs styles musicaux modernes (jazz, rock,...) avec d'autres, plus anciens (folk, musiques traditionnelles,...), donnant naissance à un style personnel marqué de nombreuses influences telles que Tigran Hamasyan, Pat Metheny, Avishai Cohen,...
Lauréats des concours Imagine Belgique (Jeunesses musicales) et XL Jazz (Brussels Jazz Weekend), ce jeune trio a su convaincre de nombreuses personnes par leur fraîcheur et leur diversité.

Heure de passage: 
20:00

Au même endroit…