Programme

Inwolves + Pentadox

06 Mai 2018 / 19:00
La Halte

Inwolves

Karen Willems (dms,perc) Nils Gröndahl (violin) Barkin Engin (electronics, guitar) Stijn Dickel (Fieldrecordings, guitar..) Nele De Gussem (synth, bass,..)

L’ex percussionniste de Zita Swoon, Novastar et Yuko sera aussi de la partie pour la sortie de son nouvel opus Color In The Zoo. Telle une chercheuse d’or, Karen Willems creuse dans les profondeurs rythmiques des terres africaines et tisse une nappe sonore rêveuse, introvertie et légère. Avec une panoplie d’instruments elle nous offre un voyage aux grooves ethniques d’un psychédélisme envoutant. Les passages mélancoliques se bouleversent d’une énergie percussive libre de contraintes harmoniques auto-imposées.

https://www.youtube.com/watch?v=pw3TTtMyvLY

Heure de passage: 
19:00

Pentadox

Sylvain Debaisieux (ts,comp) Bo Van Der Werf (bs,comp) Bram De Looze (pn,comp) Samuel Ber (dms,comp)

Né en 2015 d’une résidence à la Jazz Station à Bruxelles, le groupe est finaliste quelque mois plus tard du B-Jazz International Contest. Ce trio de jazz contemporain joue de partitions écrites et d’improvisation libre explorant de nouvelles possibilités sonores. La formule saxophone, batterie et piano permet de mélanger les textures et l’expérimentation harmonique. La cohésion mélodique et rythmique des trois protagonistes ouvre à de grandes perspectives musicales. Une musique riche et intelligente.

https://www.youtube.com/watch?v=uA_CouvHV8A

Heure de passage: 
22:00

Au même endroit…