Programme

Fabien Mary Octet + Itamar Borochov

17 Mai 2019 / 19:00
Cité Miroir

Fabien Mary Octet (fr)

Fabien Mary (tp,arr) Pierrick Pedron (as) David Sauzay (ts,fl) Thomas Savy (bs) Jerry Edwards (tb)
Yves Brouqui (gt) Fabien Marcoz (cb) Stéphane Chandelier (dms)

Fabien Mary réactualise l’élégance et les lignes mélodiques de certains grands trompettistes tels Chet Baker, Miles Davis, Clifford Brown. Lorqu’il résidait à NYC, c’est suite à une immobilisation forcée de la clavicule que le trompettiste français a écrit de la main gauche huit des neufs titres de « Left arm blues ». Pour son dernier disque, qu’il présentera à Liège, son quartet se transforme en octet avec la présence de quatre excellents souffleurs Pierrick Pedron, David Sauzay, Thomas Savy et Jerry Edwards. Fin trompettiste et compositeur, à la tête d’un orchestre de huit musiciens Fabien Mary fera souffler un vent de fraîcheur et de modernité sur la scène de la Cité Miroir. Classe !
Le trompettiste vient de se voir décerner par l'Académie du Jazz le prix du meilleur disque enregistré par un musicien français pour son dernier album Left Arm Blues...

https://www.fabienmary.com/

Heure de passage: 
22:00

Itamar Borochov (Usa)

Itamar Borochov (tp) Rob Clearfield (pn) Cedric Raymond (cb) Daniel Dor (dms)

Un nouveau venu dans le paysage jazzistique occidental à découvrir de toute urgence!
Avec la sortie de son dernier album Blue Nights, le trompettiste et compositeur israélo-américain a conquis le public et la critique par un lyrisme et une virtuosité bien placée. Sa musique fait le lien entre Manhattan et l’Afrique du nord, Brooklyn et la tradition du Moyen-Orient et entre Israël et l’ancienne Boukhara. Itamar Borochov véhicule une sonorité unique avec un amour sans cesse grandissant pour les sensibilités musicales israélo-arabe qu’il associe à la tradition du Jazz made in Usa.

https://www.itamarborochov.com/music

Heure de passage: 
19:00

Au même endroit…