Programme

SUN RA ARKESTRA + THEON CROSS Fyah

16 Mai 2019 / 21:00
Reflektor

SUN RA ARKESTRA

Le groupe mythique du grand gourou interstellaire Sun-Ra sera dans les murs du Reflektor ce 16 mai de l’an 2019 pour un voyage spatio-temporel cosmique dont vous nous direz des nouvelles. L’Arkestra joue, depuis son arrivée sur terre, une musique spirituelle et mystique des plus libertaire, un savant mélange de swing, de free jazz, de musiques improvisées, de rythmes africains et de sons électroniques. Leurs prestations scéniques sont un véritable spectacle de célébrations incantatoires, de danses jubilatoires et de transes africaines en interaction avec le public. L’Arkestra vient de fêter ses 60 ans d’existence et est conduit depuis le départ de Sun Ra en 1994 par Marshall Allen, son fidèle compagnon depuis 1958, prenez part à leur prochain voyage.

Heure de passage: 
21:00

THEON CROSS Fyah

Le tubiste attitré des Sons of Kemet, un des groupes phares de Shabaka Hutching, vient nous présenter son propre projet en trio. Nominé meilleur instrumentiste par Jazz FM en 2016, il est un des sideman les plus prisés de Londres, il a joué aux côtés de Nubya Garcia, Emilie Sandé, Moses Boyd, Jon Batiste & Stay Human, Pharoahe Monch et Kano. Il fait aussi partie du collectif d’encadrement musical des jeunes de la banlieue sud londonienne, Kinetika Bloco.
Du gros son bien calibré mis au service d’une musique aux consonances Néo-Orléanaises qu’il associe aux musiques nouvelles émergentes de la scène anglaise. Un véritable cocktail de nu-Jazz swingant, dansant et électrisant, de l’explosif sur la scène du Reflektor !

Heure de passage: 
23:15

Au même endroit…