Programme

RYMDEN (wesseltoft-Berglund-Öström) + ILL CONSIDERED

17 Mai 2019 / 21:00
Reflektor

RYMDEN (swe)

Bugge Wesseltoft (pn, keyb) Dan Berglund (cb) Magnus Öström (dms)

Pour son grand retour depuis le décès de son leader, l’ancienne rythmique d’Esbjorn Svensson trio rencontre le pionnier du Nu Jazz, Bugge Wesseltoft.
Loin d’un jazz scandinave prévisible, les trois fortes personnalités qui composent Rymden (Espace en suédois) proposent une musique dynamique aux mélodies fortes. Au piano, le norvégien Bugge Wesseltoft, musicien aux multiples facettes, se frotte à la rythmique suédoise composée de Magnus Ostrom et Dan Berglund pour vous emporter dans de nouveaux territoires musicaux. Une nouvelle formation scandinave à découvrir de toute urgence.

https://www.buggewesseltoft.com/new-conception-of-jazz/

Heure de passage: 
21:00

ILL CONSIDERED (uk)

Idris Rahman (ts, bcl) Leon Brichard (eb) Emre Ramazanoglu (dms) Satin Singh (perc)

Ce quartet londonien est la révélation nu-Jazz de l’année 2018. Il compose sur le vif une musique colorée d’influences diverses puisant dans la mixité culturelle de la capitale cosmopolite anglaise et dans tous les styles musicaux que l’on y trouve. Un subtil mélange de spiritual jazz, de musiques improvisées, d’afro beat, d’ethio jazz et de groove.
Aucune planification, du moment présent et du brut, du lancinant et de l’hypnotisant tourbillonnant inlassablement vers une déflagration de saveurs musicales bouillonnantes.
Leurs ventes de disques explosent sur la plateforme d’écoute et de vente en ligne bandcamp et leurs premiers pressages se revendent déjà à prix d’or sur le net.
Un groupe à considérer de toute urgence!

https://illconsidered.bandcamp.com/

Heure de passage: 
23:00

Au même endroit…